Roncq : "MEL City", le jeu qui rend la ville accessible
08 Février
"MEL City", le jeu qui rend la ville accessible
La Métropole Européenne de Lille (MEL) et sa commission intercommunale pour l’accessibilité souhaitent favoriser un changement de perception afin de faciliter l’inclusion de personnes en situation de handicap dans la cité.
Un outil innovant, facile d’emploi, permettant à tout public de mieux cerner les attentes et besoins des personnes à mobilité réduite et les principales difficultés relatives à l’accessibilité de leur environnement, a été réalisé. Il se présente sous la forme d’un jeu vidéo de type « Serious game » et il est estampillé « MEL City, le jeu qui rend la ville accessible ». Ce jeu pédagogique permet au joueur d’être confronté à tous les obstacles susceptibles de contrarier la mobilité d’une personne en situation de handicap dans son quotidien.
L’outil vise la sensibilisation du grand public et notamment les jeunes du CM1 à la 4ème. Il est accessible gratuitement sur internet et sur tablette numérique.
Retrouvez-le sur http://www.melcity.fr/